Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
18 octobre 2021

Réponse de la députée Laurence Trastour-Isnart parvenue le 18 octobre 2021

Madame, Monsieur, 

 

Vous avez bien voulu appeler mon attention sur l’état d’urgence sanitaire, sur la vaccination et sur le passe sanitaire et sa prolongation. 

Je tenais à vous en remercier. 

 

Le « projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire » qui sera proposé à l’Assemblée nationale permettra au Gouvernement de recourir au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 et de renforcer les sanctions lors de fraudes.

 

Par le procédé, par ses conséquences, comme lors du dernier vote en juillet, je m’oppose à nouveau à des mesures disproportionnées de nature à diviser les Français.

 

Aussi, je vous assure de mon désaccord avec l’obligation vaccinale et avec le Président de la République, son Gouvernement et sa majorité sur le passe sanitaire mais également sur sa prolongation. Nous ne pouvons nous résigner à accepter une stratégie qui discrimine des millions de citoyens, refusant d’être vaccinés, en contraignant fortement leur quotidien. 

 

Je regrette enfin la manière de procéder qui n’est pas favorable à un débat apaisé et constructif au sein du Parlement, en présentant bien souvent une vision caricaturale et manichéenne du sujet.

 

Il y a plusieurs mois, afin de contribuer au débat public et de chercher à trouver un équilibre entre lutte contre la crise sanitaire et liberté de chacun, j’avais déposé quatre amendements sur le projet de loi sur la gestion de la crise sanitaire –visant notamment à s’opposer au passe sanitaire. Hélas la majorité a voté contre l’ensemble de mes amendements. 

 

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma sincère considération. 

 

 

Laurence TRASTOUR-ISNART 

Députée de la Nation

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Newsletter
Archives
Publicité