Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
25 mars 2022

Message envoyé au Président de la République le 25 mars 2022

Monsieur le Président de la République,

J'ai lu cet article de presse. Celui-ci m'a un peu surpris.
https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/covid-19-emmanuel-macron-n-exclut-pas-un-retour-du-port-du-masque-obligatoire-10273387.php

Cela amène plusieurs questions :
- combien de fois allez-vous poser, enlever, remettre encore les mesures sanitaires que nous subissons depuis deux ans ?
- combien de temps allons-nous encore les subir ?
- pouvez-vous me démontrer leur efficacité ?
- quels sont leurs objectifs réels ?
- pourquoi ne subissons-nous pas ces mesures pour d'autres maladies, et les concentrez-vous pour la seule maladie générée par le virus Sars-Cov-2 ?
- combien de vies ont été sauvées par ces mesures ?
- combien de personnes sont en arrêt maladie pour troubles psychiatriques à cause de ces mesures ? J'en fais partie.
- comptez-vous réellement rendre une partie des Français fous avec ces mesures ?
- combien d'enfants ont développé la phobie scolaire en partie de ces mesures et des abus d'autorité de leurs enseignants ?
- combien de personnes ne prennent plus les transports en commun, renoncent à des soins médicaux, ne sont plus allés au cinéma à cause de ces mesures ? J'en fais également partie.

A un moment, il faudra quand même envisager un retour à la vie normale, sans aucune de ces mesures.

Monsieur Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités, a avoué la semaine dernière dans les médias l'inutilité du masque, peu importe le lieu. Il a pris pour exemple des pays qui ont laissé le masque en intérieur et le certificat sanitaire, et où les contaminations au virus Sars-Cov-2 augmentent plus vite qu'en France.
Alors, pourquoi donc votre annonce de son retour dans tous les lieux clos ? Pourquoi pas une parole unique de tous les membres du pouvoir exécutif ? Monsieur Véran dit quelque chose un jour. Vous dites une autre chose différente la semaine d'après. A un moment, il faudrait savoir et se mettre d'accord.

Petit commentaire personnel : faire l'annonce du potentiel retour du masque obligatoire dans tous les lieux clos à deux semaines des élections présidentielles me parait un très mauvais calcul électoral. Soit vous êtes certain d'être réélu peu importe ce que vous dites ou faites, soit vous êtes candidat à votre propre succession pour perdre. Je ne vois que ces deux options.

Je vous remercie de répondre de manière précise, exacte, et argumentée à mes différentes interrogations, et sans mensonges ni faux espoirs.

Je reste à votre disposition pour tous contacts.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Newsletter
Archives
Publicité