Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
25 mars 2022

Mails envoyés à France Télévision le 25 mars 2022

Bonjour,

Je suis fan de votre émission "N'oubliez pas les paroles". J'aime bien la musique, l'animateur Nagui, les chansons, l'ambiance, les charmants musiciens, les superbes voix que peuvent avoir certains candidats.

 

Quelque chose me choque. Le public porte encore des masques. Depuis le 14 mars 2022, selon le décret du 12 mars 2022, les masques ne sont plus obligatoires dans les lieux clos. Cela amène quelques questions :

- Pourquoi les spectateurs de cette émission en portent-ils tous ?

- Les émissions diffusées actuellement ont-elles été enregistrées avant ce décret ?

- Lors des émissions tournées actuellement, les spectateurs sont-ils toujours obligés de porter des masques ? Dans ce cas, c'est un abus de la société de production et du groupe France Télévisions.

Je vous remercie par avance.

Je reste à votre disposition pour tous contacts.

Bonne journée.

Cordialement.

-----

Bonjour,

Je regarde régulièrement votre émission "C'est à vous, la suite" pendant que je mange.

Hier soir, jeudi 24 mars 2022, un des invités était Jean Lassalle. J'ai été choquée du manque d'impartialité de l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine. Elle lui a qualifié ses positions sur les mesures sanitaires subies depuis deux ans par nous tous, et son soutien Martine Wonner de "bizarre", "complotistes", et autres mots que je ne me souviens plus. De quel droit l'a-t'elle fait ?

 

Dois-je rappeler à Madame Lemoine qu'elle travaille sur le service public, qu'elle a un statut proche du mien de fonctionnaire d'Etat ? Elle n'a pas le droit de prendre position sur les idées de ses invités. Son boulot est d'animer l'émission, de poser des questions à ses invités, de faire débattre les différents invités - pas de prendre position sur les idées de ses invités, pas de qualifier leurs amis et fréquentations. Vu le statut de candidat à la Présidence de la République de Jean Lassalle, elle pouvait lui poser des questions précises sur son programme. Elle l'a très bien fait sur le réchauffement climatique.

 

En regardant cette émission, je comprend Madame Lemoine soutient les mesures sanitaires que nous subissons depuis deux ans (ce qui est son droit de citoyenne), et exprime qu'il est interdit d'avoir des positions différentes des siens (ce qui est une faute déontologique au regard de son statut d'employée du service public, d'assimilé fonctionnaire).

 

Je souhaite que ce genre de comportement d'un quelconque animateur d'émissions télévisées avec des invités politiques diffusées par France Télévisions ne se reproduise plus.

 

Dernière précision : Je n'ai aucun contact avec Jean Lassalle ni Martine Wonner, ni avec leurs équipes. Je dis juste qu'ils ont le droit d'avoir et d'exprimer leur position qui sortent de la pensée unique obligatoire que nous subissons depuis deux ans sur les mesures sanitaires.

 

Je reste à votre disposition pour tous contacts.

Bonne journée.

Cordialement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809
Newsletter
Archives
Publicité