Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
16 mars 2022

Billet d'humeur du 16 mars 2022

Hier matin, retour en ville, sortie de mon charmant village de 52 habitants avec aucun commerce et que des gens charmants. Je suis venue à Falaise (14700) et à Putanges (61210), toutes deux situées à 10/15 kms de chez moi.

Je me suis demandée sur quelle planète je suis arrivée. Je ne savais pas qu'en 12 minutes de voiture, il était possible de changer de planète. Des commerces continuent d'imposer le masque aux clients et aux employés : agents d'assurances, opticiens, photographes. A la banque, l'agent du guichet qui vient me voir a enfilé un masque pour venir me parler. La coiffeuse avec qui j'ai pris rdv l'après-midi aussi. J'ai croisé des voitures d'auto-écoles avec les masques sur l'élève et l'instructeur. Également des gens à pieds avec un masque sous la pluie, pareils tous seuls en voiture, le facteur qui faisait sa tournée avec un masque dans sa fourgonnette. Avec des endoctrinés pareils, ce cirque n'est pas prêt de s'arrêter.

Mon corps a mal réagi. Cela m'a provoqué des douleurs abdominales. J'ai eu du mal à faire les 15 derniers kms en voiture pour rentrer chez moi tellement j'avais mal. Je me suis couchée 30 minutes chez moi, cela s'est passé. Ce matin, c'est totalement terminé.

Je suis revenue à Falaise l'après-midi pour honorer mon rendez-vous de coiffeuse. Elle a préféré garder son masque. Je n'ai pas fait d'histoires. Elle m'a racontée avec peur de virus malgré avoir été injectée. Si ça peut la rassurer, qu'elle fasse ce qu'elle veut. Son salon est situé dans la galerie marchande du magasin Carrefour. J'en ai profité pour faire quelques courses. Tous les employés avaient des masques. 50 % des clients en avaient encore, et surtout la génération 25 à 60 ans. Que dire de moi à 34 ans qui suis dans cette génération qui ait quasiment toujours refusé de porter cet accessoire de soumission ? Ceux qui ont le plus retiré les masques sont les jeunes et les séniors.

Petite lueur d'espoir : au retour, j'ai croisé une voiture d'auto-école, pas de masque ni pour l'élève ni pour l'instructeur. Félicitations à eux ! Si cette voiture d'auto-école pouvait apprendre à nous conduire vers de meilleurs horizons, ce serait très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Newsletter
Archives
Publicité