Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
15 mars 2022

Courriel envoyé aux Assistants Parlementaires des Sénateurs le 15 mars 2022

Objet : Masque dans les lieux publics + Soignants suspendus + Soins de la Covid-19

 

Mesdames, Messieurs les Assistants Parlementaires des Sénateurs,

Aujourd'hui, cela fait six mois que de nombreux personnels de santé et soignants n'ont plus de rémunération au motif qu'ils ont refusé de se faire vacciner contre la Covid-19. Ils ont refusé de se faire vacciner contre la Covid-19 pour les raisons qui sont
- les vaccins contre la Covid-19 sont encore en phase expérimentale. Il est interdit par le droit international d'imposer des traitements médicaux expérimentaux à des personnes sans leur consentement ni-même par consentement forcé - ce qui est pourtant le cas pour les personnes en question. Leur administration doit se faire uniquement sur la base du volontariat ;
- les effets secondaires sont très nombreux, très graves voire mortels ;
- la peur de ces effets secondaires qu'ils voient tous les jours dans leurs lieux de travail.
Ces raisons sont compréhensibles et défendables.

Nous avons entamé le 23e mois de masque obligatoire dans les transports en commun. Pour combien de temps encore ? Pour combien de jours, de semaines, de mois, d'années, de siècles ?

Depuis hier, le masque n'est plus censé être obligatoire dans les autres lieux que les transports en commun et les établissements de santé. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Cependant, j'ai remarqué que des employeurs, des commerces, des administrations, des établissements scolaires font du zèle. Ils continuent d'imposer le masque à leurs employés, leurs usagers, leurs clients, les enseignants, et nos enfants. Ces pratiques sont totalement illégales. La position annoncée par Monsieur le Premier Ministre Jean Castex lors du Journal Télévisé le 13 heures de TF1 jeudi 3 mars 2022 est que le port du masque est à la libre appréciation de chacun. Cette position me semble un bon compromis entre ceux qui ont peur du virus Sars-Cov-2 et qui veulent être rassurés ou avoir un sentiment de sécurité, et ceux comme moi qui ne supportent pas cet accessoire.

Je vous interpelle en tant que simple citoyenne qui habite dans le charmant département de l'Orne sur les quatre sujets qui sont :
- la réintégration des personnels de santés et soignants suspendus en raison de leur conscience ou de leur peur des vaccins destinés à lutter contre le virus Sars-Cov-2.
- la libre appréciation du port du masque dans n'importe quel lieu.
- la fin du certificat sanitaire contre le virus Sars-Cov-2.
- la libre prescription et la prise en charge par la CPAM des soins efficaces et fiables de la Covid-19.

Vous avez le pouvoir de transmettre ces demandes aux sénateurs pour lesquels vous travaillez et aux Ministères concernés par celles-ci (Ministères du Travail, Ministère de la Santé, Ministère des Transports).

L'épidémie de Covid-19 semble devenir inoffensive. Nous voyons l'apparition de nouveaux variants du virus Sars-Cov-2 qui peuvent être très contagieux. Ces variants sont aussi moins dangereux que ceux que nous avons connus en 2020. L'immunité collective commence à se réaliser. A titre personnel, j'ai été contaminée début février 2022 et je m'en suis très bien remise en ayant recours aux bons traitements (voir point 4) en ayant été très malade.


1. La libre appréciation du port du masque dans les transports en commun.
Je souhaite que le port du masque dans les transports en commun soit à la libre appréciation de chacun. De nombreux citoyens avaient l'habitude de prendre le train. Ils n'ont pas mis les pieds dans un train ni dans un autocar depuis deux ans à cause de cette mesure. J'en fais partie. Nous nous rabattons sur la voiture moyennant la fatigue, les conditions de circulation parfois difficiles, et maintenant le prix délirant des carburants (la barre symbolique d'anciennement 15 Francs (2,28 euros) le litre a été atteinte pour tous les carburants dans de très nombreuses stations). Alors oui, je limite mes déplacements, j'organise mes déplacements autrement. J'aime mieux mettre quatre heures en voiture pour aller d'Argentan à Paris que deux heures en train avec les mesures sanitaires toujours en vigueur pour le même parcours. J'aimerais prendre le train. Le train est plus confortable, plus reposant, et moins cher que la voiture. Hélas, le gouvernement et la SNCF m'interdisent de prendre le train si je ne me conforme pas aux mesures sanitaires. Pourquoi ? Est-ce normal ?
Début juillet 2020, Madame Valérie Pécresse, actuelle candidate à la Présidence de la République, voulait prendre un texte selon lequel l'obligation du port du masque dans le métro parisien serait à la libre appréciation de chacun. C'est exactement ma position et celle de nombreuses personnes que je connais. Nous la remercions et la félicitons. Malheureusement, elle a été empêchée par le gouvernement et Madame la maire de Paris Anne Hidalgo.

2. La réintégration des personnes de santé et soignants suspendus
dans les emplois et fonctions qu'ils occupaient jusqu'au 15 septembre 2021.
Une personne travaillant dans un EHPAD à Tourouvre au Perche (61) a obtenu sa réintégration et le règlement des salaires non-réglés depuis le 15 septembre 2021 par le Conseil des Prud'hommes d'Alençon. J'espère que ce sera le début d'une longue série.
Croyez-vous normal que des personnes qui ont fourni le maximum d'efforts pendant la vague de Covid-19 du printemps 2020 qui ont applaudis et remerciés par nous tous soient exclus de leurs lieu de travail, soient obligés de se nourrir par les Associations Caritatives et des colis alimentaires réalisés par la solidarité entre citoyens, en soient réduits à pratiquer la mendicité dans la rue dix-huit mois plus tard ?
Que fais-t'on de la liberté de disposer librement de son corps ? Croyez-vous normal que Monsieur le Premier Ministre Jean Castex ne respecte pas cette liberté en disant mercredi 2 mars 2022 à Alençon aux soignants qui veulent de nouveau travailler qu'ils doivent se faire vacciner contre la Covid-19, et que c'était l'unique règle pour qu'ils puissent espérer un jour travailler à nouveau ?

3. L'abrogation du certificat sanitaire pour aller dans les établissements de santé et assimilés.

Il n'est pas normal de devoir présenter une quelconque virginité à une maladie quand nous devons nous faire soigner à l'hôpital ou quand nous allons rendre visite à nos proches en EHPAD. Cela signifierais qu'il est interdit d'être malade pour se faire soigner ? Je ne comprend pas. Cela signifie également que nous n'avons pas le droit d'être porteur d'un virus en particulier pour rendre visite à nos proches en EHPAD ? Cela amène la question : est-ce qu'un certificat sanitaire contre des maladies comme le Sida, le cancer, la malaria, la poliomyélite, le typhus, la gale, la gastro, la fièvre jaune, la variole nous est demandé pour aller dans les lieux concernés par cette requête ? Pour aller dans un lieu en France Métropolitaine depuis la France Métropolitaine, nous n'en avons pas le souvenir. Pourtant, certaines de ces maladies sont très contagieuses et sont beaucoup plus dangereuses. Heureusement, certaines d'entre elles ont également disparu.

4. La libre prescription et le remboursement des traitements contre la Covid-19.
Plusieurs médecins membres ou sympathisants qui figurent dans mon carnet d'adresses ont expérimenté différents traitements pour soigner la Covid-19. Il est reconnu que l'azithromycine, l'ivermectine et le zinc permettent de soigner efficacement, précocement et réellement la Covid-19. Hélas, les deux premiers produits ne sont pas pris en charge par la CPAM ni les mutuelles. Lors de ma contamination par le virus Sars-Cov-2 début février 2022, j'ai consulté un des rares médecins qui soigne contre cette maladie. A la pharmacie, j'en ai eu pour 60,24 € non-remboursés. Est-ce normal ?
Il doit être possible de laisser librement tous les médecins généralistes prescrire les trois produits cités précédemment et que la CPAM prenne l'intégralité de ces dépenses en charge.

5. La libre appréciation du port du masque, peu importe le lieu.

* Ce matin, j'ai vu de nombreux commerces n'ont toujours pas retiré les affichettes "Port du masque obligatoire" de leurs vitrines Ils continuent d'imposer le masque à leurs clients et à leurs employés. J'avais des choses à faire à ma banque. Je suis entrée sans masque. La personne qui m'a reçue en avait un. Je lui demande pourquoi. Il me répond que sa direction a maintenu cette obligation pour les employés. Ah bon ? Pourquoi ? Le virus Sars-Cov-2 est-il différent à la banque que chez le buraliste ou l'agent immobilier qui sont en face ? Je ne savais pas que ce virus connaissait les numéros pairs et impairs des rues.
* De nombreux établissements scolaires, écoles, collèges, lycées continuent d'imposer le masque à leurs élèves et aux personnels pédagogiques. De nombreux parents d'élèves ont reçu des mails dans ce sens, en toute illégalité. Pour quelles raisons ? Sur les bases de quels fondements légaux, scientifiques, médicaux, règlementaires ?
* Des pharmacies continuent d'imposer le masque à leurs employés et à leurs clients.
* Je n'ai pas d'informations concernant les usines et les administrations.
Non, chacun ne fait pas ce qu'il veut avec cette obligation. Chaque citoyen fait ce qu'il veut. La règle, c'est la libre appréciation de chaque citoyen et non la libre appréciation de chaque responsable de lieu. Il me parait important de faire ces rappels aux lieux concernés.


Je vous remercie de transmettre ces demandes aux sénateurs pour lesquels vous travaillez et aux Ministres concernés.

Je vous remercie de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous contacts.
Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les Assistants Parlementaires des Sénateurs, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

-- 
Mme Angélique FRANÇOISE

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Newsletter
Archives
Publicité