Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
10 mars 2023

Mail envoyé le 10/03/23 à Madame Sophie Elizéon, DILCRAH

Objet : Spectacle de transformistes pour des enfants

 

À l'attention de Madame Sophie Elizéon,

DILCRAH

Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT  

Madame la Présidente,
Je m'associe à la démarche de l'association "Les Parents en Colère" à laquelle j'appartiens personnellement, et des collectifs Réinfo Paris. Cette démarche concerne l'invitation d'enfants à une lecture de contes réalisée par des transformistes et des travestis dans le 13e arrondissement de Paris demain samedi 11 mars à 11h00.
Je complète les propos que vous avez reçus d'autres interlocuteurs.
Je voudrais une seule chose : laissez les enfants tranquilles avec les problèmes et les plaisirs des adultes !
J'ai peur que ces spectacles et invitations viennent semer le trouble dans l'esprit des enfants entre le travestissement (qui est un art), et la recherche d'identité de soi. Être déguisé en femme (ce qui est temporaire, le temps de quelques heures) ou vivre comme femme (ce qui est permanent) ? Ce trouble va être mis dans la tête de nos petits garçons.

Il existe des gens qui ne sentent pas bien dans leur peau de papa ou de maman, de grand garçon ou de grande fille. Ces personnes se posent des questions, s'interrogent, se demandent quelle serait leur meilleur place de la société, celle d'un homme ou celle d'une femme, celle du modèle de vie qui leur correspond le mieux (papa ou maman). C'est une réalité sociétale. Cela a toujours existé. Ces questions sont légitimes et compréhensibles. Je voudrais que nos enfants se posent ces questions le plus tardivement possible.
L’Égypte Antique avait beaucoup de respect pour ces personnes qui étaient devenues de prêtresses dans les temples religieux. La société contemporaine européenne a évolué favorablement vers l'acceptation et la reconnaissance des personnes atteintes de dysphorie de genre, malgré encore de nombreux préjugés et insultes. Nous ne pouvons que nous en féliciter.
Je voudrais qu'on laisse les enfants grandir tranquilles, sans que des idées et questions pour les adultes ne viennent perturber leur croissance physique et leur construction intellectuelle.
Avec les écrans et les médias omniprésents, c'est très facile d'inculquer la propagande et les idées à la mode dans les esprits de nos enfants. Je ne veux pas que la théorie du genre, le travestissement, le transformisme soient des idéologies à la mode. La communication sur ces questions doit rester à l'intérieur du cercle des personnes réellement concernées par ces questions.
Des films sur le questionnement du genre et le travestissement sortent régulièrement dans nos salles de cinéma. D'autres passent à la télévision sur les chaines du service public. Ce sont souvent des très beaux films, avec des bons scenarios et des bons acteurs. Ces enfants, peut-être plus tard, regarderont ces films. Cette décision doit leur appartenir, sans que personne ne vienne les y inciter.
 
Aujourd'hui, il y a la très large liberté vestimentaire, de style, de sport, de métier. Chacun fait à peu près ce qu'il veut. Chacun exerce le métier qu'il souhaite, pratique le sport qu'il veut.
Personne ne dit rien à une femme qui a les cheveux coupés très courts et qui porte la cravate, à qui ces accessoires vont très bien. Cette même femme peut pratiquer le culturisme, conduire les poids lourds, et se sentir vraiment femme avec toute l'élégance et la beauté qui la caractérisent. Elle peut avoir des enfants, très bien s'en occuper, et parfaitement accomplir son rôle maternel.
Personne ne dit rien à un homme qui a des boucles d'oreilles et qui porte le kilt avec toute la tenue traditionnelle écossaise, à qui cela peut donner un certain charme. Ce même homme peut pratiquer la danse, être standardiste dans une entreprise, et se sentir vraiment homme, tenir sa place de père de famille en aimant et en subvenant aux besoins de ses enfants, avec tout le charisme qui va avec.
L'égalité des sexes est très bien avancée en France. Les libertés de choix sont pratiquement égales. Il reste à résoudre les vieux préjugés, l'égalité salariale et de l'avancement professionnel (ce qui est déjà résolu dans la Fonction Publique). Je suis très heureuse de la médiatisation et de la sponsorisation du sport féminin.
 
Je ne pense qu'il soit utile de semer le trouble dans l'esprit de nos enfants avec les questionnements sur le genre.
 
Je reste à votre disposition pour tous contacts.
Je vous prie de croire, Madame La Présidente, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
 
Mlle Angélique FRANÇOISE
Ancienne assistant parlementaire
Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 811
Newsletter
Archives
Publicité