Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
13 mai 2021

Non au passeport sanitaire - Mail envoyé aux Sénateurs le 13 mai 2021

A l’ensemble des sénateurs de la Nation


Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur,


Je m'adresse à vous en tant que représentants des citoyens, défenseurs de l'intérêt général du peuple français et du respect des lois de la République, en référence à la devise de notre pays.

Conformément à l'article 1 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. ».

Or, cette utilité commune ne doit se déterminer que sur l’accord démocratique et non sur le consensus d’échantillons que vendent les sondages.

Nous vous demandons de voter contre le texte qui prévoit le passeport sanitaire qui sera soumis à votre vote mardi 18 mai. Ceci est une mesure liberticide sans précédent dans l'histoire de notre pays.

Même si le passeport sanitaire aurait pour objectif de subordonner  l'accès aux établissements, lieux ou événements réunissant plus de 1.000 personnes à des informations médicales, il est :
* une violation du secret médical qui ouvre la porte à de nombreuses dérives ;
* contraire à l'article 5 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société.

Il est prévu que l'accès aux spectateurs du Tournoi de Tennis de Roland Garros soit soumis à ce passeport sanitaire. Cela pourra être le cas pour d'autres évènements sportifs et culturels. Cela créera une discrimination entre les citoyens. D'un côté ceux qui auront le droit à la culture et au sport, et de l'autre ceux qui n'y auront pas le droit, en raison d'un risque sanitaire dont l'importance est très sur-estimée. Non, je refuse cette discrimination des citoyens.


Quel que soit votre parti politique, celui-ci a pour but la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression (article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789).

Vous ne pouvez pas cautionner un chantage à la liberté de circulation, d'accès à la culture et au sport, et à plein de choses de la vie quotidienne contre l'abandon pour chaque citoyen de disposer de son propre corps, voire de celui de ses enfants mineurs.

L’Organisation Mondiale de la Santé, Le Conseil de l'Europe, et les Etats-Unis d'Amérique s'opposent à ce passeport sanitaire.

Vous êtes le représentant du peuple français. Votre responsabilité morale est engagée ici pour le respect de notre devise commune « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Dans l'attente d'un vote contre ce projet, je vous prie de croire, Madame La Sénatrice, Monsieur le Sénateur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 811
Newsletter
Archives
Publicité