Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
22 novembre 2022

Réponse de Patrick Lebat, maire de Bézalles (Seine et Marne), parvenue le 22 novembre 2022

Bonjour,

J'ai bien noté que votre priorité était de garantir le bien-être des enfants.
Cet objectif est tout à fait légitime mais il ne doit pas se faire au détriment de la santé des personnes plus âgées ou des personnes à risques.
Or, c'est souvent par l'intermédiaire des enfants que le Covid est transmis à leurs parents et aux grands-parents. 
Bien que n'étant pas un adepte invétéré du port du masque, j'estime donc qu'il faut éviter d'avoir une position de refus systématique des mesures sanitaires et du port du masque comme vous semblez le préconiser. Ces mesures prises localement lors de pointes d'épidémie me semblent efficaces pour limiter la propagation du Covid et peuvent aussi permettre d'éviter une fermeture pure et simple plus ou moins longue d'une classe ou d'une école. 
Ayant été moi-même malade du Covid et ayant eu des décès dus à cette épidémie parmi mes proches, je trouve dangereux que vous puissiez véhiculer un tel message.
Très cordialement.
Le Maire,
P. LEBAT
Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 811
Newsletter
Archives
Publicité