Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
6 juillet 2021

Echange de mails avec François Bayrou entre le 4 et le 6 juillet 2021

Envoyé le 4 juillet à 22h16, sur l'adresse fbayrou@lesdemocrates.fr

Cher François,

J'ai été membre de ton parti, le Mouvement Démocrate, entre mars 2010 et novembre 2011.
J'étais dans tes jeunesses dans le département du Calvados.
Nous nous vus aux universités d'été de ton parti dans le Var. J'ai milité pour toi. Je suis partie suite à de nombreuses déceptions de ta part. J'ai perdu des amis et des bons contacts que je m'étais faite. C'est malheureux.
C'est la raison pour laquelle je me permets de tutoyer.

Les propos que tu as tenu ce week-end sur la vaccination obligatoire contre la Covid-19 est encore une déception. Tu ne sais faire que cela que de me décevoir. Tu vas en faire combien ?
Pourquoi tu te permets de vouloir rendre la vaccination obligatoire contre la Covid-19 ?

Depuis le début de l'année, de nombreux citoyens se font injecter des produits chimiques expérimentaux présentés et vendus comme des vaccins contre la Covid-19. Tu sais très bien que ce ne sont pas des vaccins. L'appellation "vaccin" n'est pas adaptée pour ces produits.
Combien de nos concitoyens ont d'effets secondaires ? Combien sont décédés directement suite à ces injections ? Combien sont devenus handicapés, inaptes à toute vie professionnelle ou sportive suite à ces injections ?
Combien de temps vont-ils se remettre de ces effets secondaires ?
Pour ceux qui n'ont pas encore vu d'effets secondaires, dans combien de temps ceux-ci vont se manifester ?

Comment peux-tu rendre la vaccination obligatoire que nous ne disposons pas de vaccins ?
Connais-tu la composition exacte et les très lourds effets secondaires des produits qui sont commercialisés et injectés avec l'appellation mensongère de vaccins ?
Peux-tu me donner la formule chimique et les proportions de l'ensemble des ingrédients qui composent ces produits ?
Quels intérêts personnels et/ou financiers as-tu pour vouloir rendre l'injection obligatoire de produits médicaux expérimentaux ?
As-tu conscience des risques sanitaires et sociétaux que provoquerait une telle obligation ?

Comme argument, tu t'appuies sur les 11 vaccins obligatoires pour les bébés et sur celui de la fièvre jaune pour aller en Guyane. Ton argument ne tiens pas. Les 12 vaccins dont tu parles sont des vaccins, des vrais, issus de la technologie historique et éprouvée. Ils ont une autorisation définitive de mise sur le marché. Les produits chimiques expérimentaux commercialisés et injectés comme étant des vaccins contre la Covid-19 ont une autorisation de mise sur le marché temporaire sont la date de fin se termine entre 2022 et 2024 selon les produits.

Je te remercie de bien vouloir répondre à mes différentes questions et interrogations.
Je te remercie par avance.

Salutations.

-------

Réponse parvenue le 5 juillet à 13h25

Chère Angélique,
Puisque tu as milité dans nos rangs je te tutoie amicalement.
Plus de trente millions de Français sont déjà vaccinés. Combien d’accidents ? S’il y en a, leur nombre doit être infinitésimal.
Didier Raoult lui-même, que je connais depuis longtemps dit que même une injection de liquide physiologique peut provoquer des difficultés. C’est dire.
Mais je suis persuadé que si nous voulons éviter des vagues nouvelles, comme viennent de le réclamer une centaine des plus grands virologues français, la vaccination de masse est la seule solution. Je vais te dire de quoi j’ai peur : j’ai peur d’une mutation du virus qui le rendrait dangereux et même mortel pour les enfants et même les enfants en bas-âge. Les mutations de virus qui permettent d’atteindre et de coloniser des populations (« hôtes » disent les virologues) nouvelles, qu’ils n’atteignaient pas auparavant, c’est fréquent dans la nature lors du surgissement de virus inédits (il y en a des centaines tous les ans).
Si cela, qui est pour moi une hantise, se produisait, alors aucune société n’y résisterait. Comment freiner les mutations des virus ? Une seule solution, freiner la circulation du virus ! Et cela, c’est la vertu de la vaccination, qui n’est nullement un médicament, mais une démarche pour renforcer le système immunitaire, et c’est Pasteur qui en a été la plus remarquable illustration !
Je pense de surcroît que la technologie du vaccin ARNm va permettre des progrès thérapeutiques majeurs, notamment dans le domaine des cancers, précisément en renforçant l’immunité naturelle. Je rappelle que tous les bébés qui naissent reçoivent déjà onze vaccins obligatoires. Voilà exactement ma pensée.

Cordialement à toi.
François Bayrou

-------


Nouvel envoi le 6 juillet à 9h31. Aucune réponse ne parviendra.


Bonjour François,
Je te remercie de ta réponse.
Cependant, quelques petites choses que gênent dans celle-ci.

Tu parles de la technologie ARN pour soigner les cancers. Effectivement, celle-ci est utilisée quand les soins classiques ne fonctionnent pas. Les résultats semblent prometteurs. Dans ce cas, les produits avec la technologie ARN sont administrés uniquement à des gens malades, et non pas à des gens pas malades ou malades qui s'ignorent (comme c'est le nouveau langage depuis mars 2020). Que l'on soigne des gens malades, c'est exactement ce qu'il faut faire. Vouloir injecter des gens qui ne sont pas malades relève de l'expérimentation médicale à grande échelle dont les conséquences s'étaleront probablement sur plusieurs dizaines d'années. Qui est responsable pénalement et financièrement de ces conséquences ? Il me semble que le Code de Nuremberg interdit les expérimentations médicales, même pour des raisons de santé publique.

Je te pose des questions complémentaires :
- Pourquoi se focaliser sur un prétendu vaccin, qui n'en est pas un ?
- Est-ce que tu sais qu'il y a des traitements efficaces contre la Covid ? et que les lobbies pharmaceutiques ont tout fait pour les interdire et interdire aux médecins de les prescrire ?
- Est-ce que tu sais que le gouvernement (dont tu as été membre comme Garde des Sceaux en 2017) a fermé des milliers de lits et n'a presque pas fait appel aux cliniques au plus fort de l'épidémie ? Exemple : la Clinique Saint Martin à Caen a accueilli très peu de malades de la Covid-19 en mars avril 2020 alors que le CHU de cette même ville situé à deux kilomètres de là croulait sous les malades de cette même maladie. Le choix local a été fait de saturer l'hôpital public et de redonner ce qui déborde à la médecine privée. Je pense que cette décision locale a été prise dans de nombreuses villes de France.
- Ne crois-tu pas que le gouvernement n'a pas de politique de santé digne de ce nom ? à savoir : prévenir en renforçant les défenses immunitaire et soigner précocement ? et laisser les médecins prescrire ?
- Ne pense-tu pas que tout le problème vient de là ?

Je te remercie par avance.
Bonne journée.
Cordialement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Newsletter
Archives
Publicité