Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
29 janvier 2021

En 1993, mon papa tombait malade à cause du masque

Témoignage

 

En 1993, mon papa travaillait dans une usine de portes et fenêtres en bois. Il est affecté à l'atelier de peinture. Il fera 3 mois dans cet atelier. Le 1er décembre 1993, il tombe par terre à la maison. Maman appelle les secours. Il part au CHU de Caen immédiatement. Il y restera un mois, plus des soins à domicile après pendant 2 mois. Pour la petite fille de six ans que j'étais à l'époque, cela fait tout drôle. Verdict des médecins du CHU de Caen : cela vient du masque. Il a fallu nettoyer les poumons. Accumulation de bactéries, de champignons, de poussières dans les poumons à cause du masque. C'est le résultat des 3 mois de masque de protection contre la peinture à raison de 8 heures par jour. Il n'a jamais fait d'excès de sa vie : pas de drogue, pas d'alcool, pas de tabac. Depuis, ni mon papa ni moi ne voulons entendre parler du masque. 

Par ailleurs, à cette date, les médecins étaient opposés au masque. Ils n'en voulaient pas. Ils connaissaient les dangers du masque. Papa a repris le travail dans un atelier qui ne nécessite pas de masque.

Aujourd'hui, changement de discours et c'est devenu une norme pour eux ? Ni la médecine ni la structure de l'être humain n'ont changé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 811
Newsletter
Archives
Publicité