Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
6 janvier 2022

Message envoyé à tous les députés le 6 janvier 2022

Objet : Emmerder les Français ? C'est la stratégie du Président de la République ?

 

Madame la députée, Monsieur le député,

Je suis une simple fonctionnaire d’État de catégorie C âgée de 34 ans, une simple citoyenne qui habite dans un petit et charmant village de l'Orne. Vous y êtes invité(e) quand vous voulez. Vous serez reçu(e) avec les honneurs et le respect qui vous sont dus. Cependant, à mon modeste niveau, je ne peux rester sans rien dire, sans vous faire part de mon ressenti.

Monsieur Macron, actuel Président de la République, vient de nous donner son élégante feuille de route. Je cite : "Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça, la stratégie." (interview du 04/01/2022, Le Parisien). Je suis outrée et très en colère. Cette phrase prononcée par Monsieur Macron n'est pas liée au hasard. Elle est volontaire. Nous pouvons qualifier cette phrase d'erreur calculée de communication. Je répond en citant son illustre prédécesseur Georges Pompidou en 1966 "Il faut arrêter d'emmerder les Français". Je ne peux pas croire que ces propos ne vous choquent pas. Serait-ce donc cela, la stratégie à présent ?

De plus, Messieurs Jean Castex, Christophe Castaner, et Gabriel Attal en ont rajouté des couches dans les médias et à l'Assemblée Nationale. Ils ont tenté de justifier et d'expliquer les propos de la personne grâce à qui ils sont au pouvoir. Cautionnez-vous ces nouveaux propos ?

Je remercie et félicite celles et ceux parmi vous qui ont voté contre le texte adoptant le pass vaccinal. Je déplore celles et ceux parmi vous qui voté pour cette nouvelle mesure. Je me demande s'ils ont une conscience, et s'ils voient vers quelle société nous allons avec ce texte. Quel sera le sens du vote de chacun d'entre vous au retour du Sénat en deuxième lecture ?

A présent, la "chasse" est ouverte. Un blanc seing a été donné aux délateurs de tous poils, à toute personne avide d'une minuscule zone de pouvoir. Tout sera fait pour réduire à l'état de sous-citoyen celui qui n'aura pas eu son injection (expérimentale) à jour sur son carnet de vaccination. Cela ne vous rappelle-t'il pas quelques épisodes de l'Histoire du 20e siècle ? En Afrique du Sud, en Allemagne, en France, aux États-Unis.

Est-ce que vous adhérez à la stratégie "d'emmerder" les non-vaccinés, comme le préconise le Chef de l’État ? Dans le cas où votre réponse est négative, que comptez-vous faire, quel acte comptez-vous poser ? Comptez-vous demander une procédure de destitution du Président de la République - comme le prévoit l'article 68 de la Constitution de la Cinquième République ? Ce serait agir en responsabilités.

Une personne non vaccinée, telle que moi, n'est ni une personne délinquante ni une personne irresponsable.

J'ai très peur. Je ne suis pas une sous-citoyenne. Tous les jours, j'essaye d'être une très bonne fonctionnaire. Le 5 décembre 2021, cela a fait dix ans que je suis rentrée dans l'Administration. Dix ans de travail bien fait, de bonnes appréciations par mes supérieurs, de meilleur service et de bonnes relations auprès des usagers. J'aime mon métier. J'aime le contact avec les usagers. J'ai de très bons contacts avec beaucoup de mes usagers. Quel drôle de cadeau d'anniversaire tardif de la part de mon supérieur hiérarchique le plus élevé. C'est ainsi qu'il me remercie et qu'il me qualifie des dix ans de bons et loyaux services ? C'est ainsi que 214 députés me remercient pour mes dix années de travail au service de l’État ? J'ai la fierté de ce que je fais au quotidien. Monsieur Macron et les 214 députés qui ont voté en faveur du pass vaccinal devraient avoir honte de ce qu'ils font.

Est-ce que je peux arrêter de payer mon Impôt sur le Revenu ? Je peux arrêter de cotiser au régime général de la Sécurité Sociale ? Je peux refuser de payer la TVA lors de mes achats dans les magasins ? Pourquoi est-ce que je financerais une société et des services publics qui ne veulent pas de moi ? En tant que fonctionnaire d’État, avoir un comportement exemplaire envers l'Administration Fiscale, payer mes impôts comme il me l'est demandé, est un devoir civique et une obligation professionnelle liée à mon statut. J'en ai la fierté. Vais-je devoir être obligée d'arrêter d'avoir ce comportement exemplaire - quitte à m'attirer des problèmes administratifs, déontologiques, et hiérarchiques ?

Je suis favorable à la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Nous devons chacun faire des efforts. Nous ne devons pas faire n'importe quoi. Je fais des efforts tous les jours. Je ne fais pas n'importe quoi. Nous devons écouter les scientifiques et les professionnels de santé, et non les caprices de Monsieur Macron.

Des solutions beaucoup moins agressives, beaucoup moins contraignantes, beaucoup moins coûteuses, beaucoup moins idéologiques, beaucoup moins stupides, beaucoup moins idiotes, beaucoup plus simples, beaucoup plus acceptables par la population existent. Hélas, personne n'a accepté de les mettre en place. Pour quels motifs ? C'est à vous de me le dire.

Par conséquence, je vais être à nouveau dans la rue à Caen (14) samedi 8 et à Avranches (50) dimanche 9 janvier 2022 - comme je le suis régulièrement depuis samedi 29 août 2020, date de la première manifestation à Caen contre l'obligation du port du masque que j'ai moi-même organisée.

Je suis très attachée au respect dû à la personne humaine - ce qui n'est pas le cas de notre chef d’État, de son Premier Ministre, et de certains membres du gouvernement et élus du parti présidentiel.

Je vous remercie des réponses que vous apporterez à mes inquiétudes.

Je vous prie de recevoir, Madame la Députée, Monsieur le Députée, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809
Newsletter
Archives
Publicité