Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
21 novembre 2021

Lettre ouverte au Président de la République envoyée le 21 novembre 2021 - par une citoyenne du Calvados

Lettre d’un anonyme au Président de la République.


Nous sommes dimanche 21 novembre 2021. Je suis dans le nord-ouest, le Calvados. 
Et il devait faire beau, beau ! Comme hier, avant-hier, et tant d’autres jours annoncés beaux mais… des avions dans le ciel partout le bariolent de traînées à longueur de journées, de soirées, et via la pluie, les trombes d’eau, la grêle, les inondations, la tempête et via la grisaille. Cette masse opaque de gris, ces masses laiteuses qui sont quotidien, qui sont jours et nuits. Oui même les nuits ne sont plus nuits, le ciel est laiteux blanc. Pas de nuit noire. Je vois tout mon jardin comme en plein jour, blanc laiteux et aussi très souvent laiteux jaune, orange, rose... et je me répète, s’en suit le gris, la pluie, les inondations, les tempêtes, la sécheresse ! Tout pour que les récoltes soient saccagées : bref le dérèglement climatique !!! Que je croyais moi aussi très écologiste que je suis depuis toujours et j’ai plus de 60 ans.

Dérèglement climatique que vous revendiquez si haut et fort au point que des menaces nous arrivent déjà si l’on ne s’active pas à, ne s’applique pas à… là aussi vous nous rendez témoins n’est pas assez, responsables de… quand vous, vous l’ordonnateur, vous le chef car c’est bien le mot CHEF plutôt que président, vous faites tout pour le dérégler. Vous avez profité du confinement, du couvre-feu pour déployer la 5G, si néfaste au climat et cela malgré nous. 
Pour cela vous avez déforesté et même plus que cela mais vous feignez de… vous avez coupé des arbres tant ! Que nos parcs ne ressemblent plus à rien, que nos rues sont vides, que… surtout plus aucune protection végétale essentielle ne nous protège plus. 
Vous venez d’annoncer votre programme : relance du nucléaire avec de petits réacteurs, vous… que faites-vous pour le climat ? Rien. C’est un leurre. Vous ne faites rien que de nous enfoncer dans une pollution ravageuse en tous points en brandissant qu’elle n’est que conséquence du réchauffement, dérèglement dont nous sommes tous responsables, coupables, mais surtout nous le peuple et il va falloir nous mater, oui nous mater, comme vous savez si bien le faire ou plutôt comme vous n’agissez que comme ça : vous faites la guerre, vous nous faites la guerre dans tous les domaines, en véritable dictateur qui prêche pourtant son côté bon père de famille, son côté surprotecteur, car il ne vous suffit de nous protéger, vous arguez de nous surprotéger au point que… à un point extrémiste ! Vous savez, vous et vos politiques, vous savez tous mieux que quiconque, mieux qu’un médecin, mieux qu’un spécialiste, mieux que tous ces grands hommes réputés médicalement, scientifiquement que pourtant vous éradiquez petit à petit par menaces, suspension ou radiation, emprisonnement, etc...

Vous avez décrété un virus, un covid, très dangereux que de simples médicaments très bon marché soignent. Mais, vous les interdisez arguant d’un vaccin à venir lui seul efficace. En attendant, nous pauvres, nous pauvre peuple : « reste chez toi, enferme-toi, ne vois plus personne, même tes parents, la famille, ne va surtout pas les voir, ne bouge plus, ne te soigne pas, ne fais plus rien, que… écoute la radio, écoute les médias », eux aussi sous votre coupe, ces médias qui nous accablent de chiffres alarmants, faux. Les annonces se multiplient, l’actualité n’est plus que ça : le covid. 
Toujours plus de virus, de pandémie, de variants, de morts, de malades, de semonces : vaccinez-vous, vaccinez-vous, mais malgré le vaccin vous pourrez à nouveau être positif, mais peu importe faites-le par respect pour les autres, même si vacciné vous êtes toujours contaminant. C’est quoi ça ? 
Et j’en passe, je suis obligée d’en passer tellement la bêtise est énorme, tellement le contexte covid, car je dis LE, même si c’est LA (et ça c’est pour faire comme vous), est à pleurer ! Tout est de ce style, bête ! Si bête qu’on ne peut qu’en pleurer, c’est navrant, navrant de vous regarder tous si fiers de votre bêtise pourtant.

Votre inintelligence car vous êtes inintelligents pour à ce point : en conscience, tous, en conscience, vouloir annihiler l’homme, le tuer hélas car vous le tuez.

Combien de morts depuis le vaccin, combien de personnes handicapées par les effets secondaires, nous connaissons les chiffres, vous connaissez les chiffres, les médias connaissent les chiffres mais personne, personne ne parle, personne ne dit la vérité, tout est passé sous silence.

La seule chose que l’on entend ce sont vos inanités*, vos broderies, vos mensonges, vos mensonges dont on ne veut pas, dont on ne veut plus. Votre guerre, le peuple n’en veut pas.

D’abord c’est trop grave la guerre et on ne joue avec elle, elle qui ne devrait pas exister -de toute façon- si nous nous aimions tous, les uns les autres.

Si nous nous respections tous les uns les autres, si… si oui notre devise liberté égalité fraternité était méditée en ces trois mots que vous brailliez bêtement dans vos dis cours sans en mesurer le sens, la portée, nous en avons la preuve ces jours. Ces longs jours de covid, de pauvre virus qui nous empêche de vivre libre, égal et fraternel.

Cette devise n’est pas décret, comme tous ceux-là que vous utilisez si facilement pour nous imposer votre dictature en transgressant la constitution.

Tout ce que vous faites est hors la loi et ce n’est pas à nous d’être pourchassés, maltraités, abusés, enfermés, mais à vous M. Macron, à vous tous les autres qui… on ne sait même pas quoi dire : vous soutiennent ? Vous cautionnent ? Vous ? Non ce n’est même pas ça. Ego et argent seraient des mots plus justes. 
Mais, on n'a même pas envie de vous qualifier, plutôt besoin de vous disqualifier, discréditer, de vous remettre à votre place en quelque sorte : celle d’un homme celui que vous n’êtes pas, surtout pas dans le crime contre l’humanité** qu’en conscience vous persistez et signez quoique… est-ce bien en conscience ? La folie est sans doute un mot qui serait assez juste. Cette folie ravageuse qui vous déchaîne et nous enchaîne.

D’un côté enchaînés dans le mauvais sens nous subissons votre dictature, mais enchaînés dans nos âmes, dans nos cœurs, nous nous unissons pour nous révolter, pour manifester, pour hurler : LAISSEZ-NOUS VIVRE LIBRES ET EN PAIX.

De manifestation en manifestations mondiales, les médias les taisent et vous, vous faites le sourd, vous nous ignorez purement et simplement. 
Révoltes ? Pas de révolte. Re-volte, volte-face, il est temps de le faire, car si vous ne renoncez pas, le peuple lui non plus ne renoncera pas : devant vivre et mourir ou mourir et vivre, entre mourir la vie ou mourir pour vivre, on fait le choix.

Et les enfants, allez-leur expliquer cela. Oui qu’allons-nous leur dire si nous nous laissons faire. Être muselé, ne pas sortir, ne pas faire de sport, ne pas s’amuser, ne pas avoir de relation, voire ne pas travailler, puisque le travail est suspendu sous condition de vaccin, ne pas… vivre parce qu’un certain homme nous l’aurait ordonné, cet homme-là qui ose s’adresser à nos enfants en se présentant comme un bon père de famille protecteur, ou comme un copain vers les adolescents, quelle imposture. Vous outrepassez vos fonctions en vous occupant de nos enfants. Mais, vous vous prenez pour qui ? Quel père seriez-vous et que leur diriez-vous ? Que diriez-vous à votre enfant, à celui-là que vous êtes, un pauvre enfant gâté qui tape du pied pour assouvir son caprice, sa détermination à détruire l’être humain.

Arrive le moment de la formule et elle m’est impossible, je n’ai rien à vous dire que tout le mépris que vous méritez ? Mais même vous témoigner du mépris est de trop, il n’y a rien à vous dire, SAUF ARRÊTEZ ET TOUT DE SUITE ou alors simplement et pour faire comme vous : salut mec.

Aussi ridicule ou bête semble cette formule je le reconnais, sachez qu’elle n’est que singerie de votre façon de vous adresser à nous. Vous êtes indicible.


* INANITE : les vôtres et celles de vos pauvres compères Castex et Véran.

Entre autres et au début :

- nous obliger à nous autoriser nous-mêmes à sortir à un endroit précisé sinon 135 € d’amendes
- nous imposer un couvre-feu à 18h pourquoi ? Le virus circule plus la nuit ?
- Oser dire : la meilleure façon d’aider les soignants c’est de ne pas tomber malade ! Aussi bêtes que nous sommes voilà notre réponse : nous ne sommes pas malades et donc n’avons pas besoin de soin et ainsi nous aidons au mieux les soignants en n’encombrant pas (-au cas où- car votre service réa surencombré n’est pas réel, c’est un leurre) les hôpitaux -ainsi libres- aux personnes qui ont besoin de soins, de suivis, d’opérations, d’urgences.
- le masque qui fait défaut au pic de la pandémie, mais que vous nous imposez encore ces jours, ainsi que tous les gestes barrières, que vous et votre caste ne respectez pas.
- vos mensonges, vos fausses promesses : au début le « nous sommes en guerres », un confinement pour 2 mois, l’état va « coûte que coûte », ce « coûte de coûte » que vous répétez nous mène à quoi : les aides sont supprimées même les derniers 100€ le sont alors que vous dépensez des milliards par ailleurs pour la 5G, les réacteurs nucléaires etc... Et n’avez pas le moindre petit sous à tourner vers nous… Vous n’êtes qu’un vilain parleur.

** estimant que nous serions trop nombreux sur terre mais… si déjà vous n’étiez plus là

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809
Newsletter
Archives
Publicité