Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
12 novembre 2021

Synthèse des idées d'actions de protestation contre le masque à l'école et pour nous les adultes - au 12 novembre 2021

Ces idées nous sont parvenues par différents moyens, mails, canaux Telegram, appels téléphoniques, rencontres physiques.
Certains sont déjà dites dans mon message de mercredi 10 novembre, + des nouvelles.
La numérotation n'est pas un ordre de priorité. C'est juste le plan du message. Chacun participe à ce qu'il souhaite. Le principal est de faire quelquechose.
1. Copier-coller de l'extrait d'un mail d'un collectif de Parents de Loire Atlantique
"Bilan elle fait remonter nos doléances 🤔 nous avons demandé :
-La mise en place d'une vraie étude d'impact sur le port du masque chez les enfants.
-Des cellules de travail avec inspecteurs, parents et scientifiques (représentants de la sfp par ex)
-Demande d'être reçu pour échanger auprès des 5 inspectrices de circonscription réunies dans ce bâtiment
Bon d'après elle, comme elle est sur le terrain, les enfants s'adaptent bien 🤔 et elle n'a aucune remontée de parents sur son secteur qui évoquerait des enfants en souffrance..... 🤔
Vous savez ce qui vous reste à faire....
Des témoignages via mail de la part des parents seraient bienvenus...."
Donc, transmettre les témoignages d'effets secondaires aux inspections académiques et au rectorat, sauter par-dessus l'échelon écoles dont les directeurs refusent de nous écouter.
2. Un courrier à envoyer aux écoles
Proposé par un groupe de parents de Caen et banlieue
Vous pouvez le copier et l'adapter par rapport à votre situation.
3. Mails et courriers massifs pour toutes les inspections académiques de France
Les écoles, nous avons déjà essayé. C'est peine perdue. Ils sont tellement fanatiques et heureux d'obéir. Donc, nous tapons sur les supérieurs hiérarchiques.
4. Aller trouver les enseignants, les inspections académiques, et les rectorats
Discutez avec eux sur le trottoir quand ils rentrent à 8h00 / 9h00 pour avoir des explications rationnelles et scientifiques, et aucunement idéologiques ou déontologiques ! 
Ne pas les laisser partir, ne pas les laisser dire qu'ils ont du boulot ou qu'ils n'ont pas le temps. Ce sont les excuses toutes faites pour se débarrasser de nous. Car ils ont bien le temps de critiquer les gens et de prendre des pauses à rallonges.
5. Faire des manifs et des stands d'informations devant les écoles
Plutôt cibler quelques écoles et se mettre à 20 devant, que éparpillés à quelques uns sur beaucoup d'écoles. 
Plus nous sommes visibles nombreux, plus nous pouvons impressionner les enseignants. Ils pourront menacer d'appeler la police ou la gendarmerie. Qu'ils le fassent ! La police et les gendarmes connaissent nos actions. Si les policiers et les gendarmes viennent quand mêmes, à 20, nous serons plus difficiles à déloger qu'à 3. 
De plus, parmi les policiers et les gendarmes, il y a des parents et des citoyens. Certains en ont vraiment marre de la dictature sanitaire. Nous pouvons jouer là-dessus s'ils viennent.
6. Distribuer des tracts devant les écoles aux horaires d'entrées et de sorties des classes
Quelques exemples de tracts sur notre Drive. Certains ne sont peut-être plus d'actualité. https://drive.google.com/file/d/15gMWWUgjcxYc94jMVWfeLljGgxyN8ne7/view?usp=sharing
7. Retirer vos enfants des écoles
Faites cours à la maison ! Si vous ne pouvez pas, trouvez des amis pour le faire ! 
8. Déposer des masques usagers et des tubes de Ventoline dans les boites aux lettres des écoles et des inspections académiques
Retour à l'envoyeur de ce qu'ils vendent.
9. Aller dans les commissariats de police et les gendarmeries pour déposer des plaintes contre les enseignants
Transmettre ces plaintes au Procureur de la République dont vous dépendez !
Les motifs : 1. Exercice illégal de la médecine / 2. Acte de torture sur personnes mineures.
Les détails sont dans les dossiers des plaintes déposées par Maitre Brusa le 9 décembre 2020 https://drive.google.com/drive/folders/1nZt_h7dHOkXtBpJT48q76yZL6BLOnk_N
10. Enseignants : refusez d'obéir ! 
Faites cours sans masques ! 
Ne dites rien à vos élèves qui n'en ont pas ! 
Ne cédez pas à la pression hiérarchique ! Ne cédez pas au fanatisme des parents !
11. Citoyens sans enfants, Grands-parents, famille : Participez à ces actions ! 
Aidez à leur organisation et à leur réalisation ! 
Cela montrera qu'un grand nombre de citoyens ne veulent pas de ce délire.
12. Ramassage et collecte des masques usagers
Vous voyez certainement des masques par terre dans les rues de nos villes et de nos villages.
Monsieur Macron s'est comporté comme un vendeur de masques dans ses discours depuis presque le début de la dictature sanitaire, après avoir dit qu'ils ne servaient à rien.
Les gens sont sales. Soyons propres ! Avec des gants ou des pinces à déchets, ramassons les masques qui souillent nos trottoirs et nos fossés !
Une bonne journée nettoyage des fossés et des trottoirs peut faire du bien à la nature et à nos corps.
Nous pouvons ajouter ceux qu'on nous donne de force au boulot, ceux que les enseignants donnent à nos gosses, ceux que les magasins fanatiques nous donnent. Bref, on peut en trouver partout.
Cela illustre le dessin de Chaunu qui fait l'objet d'un de nos tracts. Quand il n'y en a pas, c'est interdit. Quand il y en a, c'est obligatoire pour tout le monde.
Après en avoir collecté beaucoup, mettons-les dans des sacs poubelles bien remplis. Ces sacs seront déposés devant les préfectures et les rectorats. 
Pour que cela ait de l'impact, mettons nous d'accord sur des dates pour le faire en groupe. Si chacun dépose son sac dans son coin, ils vont en avoir rien à foutre.
13. Envoi des boites de médicaments vides à l'Elysée
Vous avez certainement des boites de médicaments vides ou périmés.
Plutôt que de les jeter ou de les rapporter à la pharmacie, envoyer-les à Monsieur Macron ! 
Beaucoup d'entre nous font des dépressions ou ont rechuté dans des vieilles dépressions par la faute de ses mesures délirantes. Envoyons lui nos boites d'antidépresseurs, de somnifères, et de décontractants !
Envoyons également les boites et flacons de Ventoline vides que les asthmatiques qu'il y a parmi nous sont obligés d'augmenter la dose à cause du masque.
=> L'envoi est gratuit jusqu'à 20 grammes. Il y a dispense d'affranchissement. Pour cela, le courrier ou le paquet doit avoir le libellé "A l'attention de Monsieur le Président de la République - Palais de l'Elysée - 55 Rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris 8e."
=> Au delà de 20 grammes, c'est le tarif normal qui s'applique. Vous pouvez faire plusieurs envois jusqu'à 19 grammes pour éviter de payer l'affranchissement.
Vous pouvez également envoyer vos copies d'amendes pour non respect de la dictature sanitaire, vos vieilles attestations de déplacement restantes, les copies des certifs d'injection de vos proches, et autres documents ou objets relatifs à la dictature sanitaire.
14. Abandon de chariots dans les supermarchés
Le concept : faire semblant de faire des courses dans un magasin dont le gérant et les employés sont un peu trop fanatiques. 
Porter le masque uniquement à l'entrée, le retirer après avoir passé l'entrée. On laisse le chariot avec une affichette ou des tracts. 
Nous conseillons de le faire avec uniquement des produits non-alimentaires : Jardin, bricolage, produits ménagers, hygiène corporelle. 
Pas de nourriture. Celle-ci sera jetée. Par respect pour ceux qui ne mangent pas à leur faim, éviter de provoquer la destruction de nourriture.
Pour que ce soit efficace, il faut être nombreux. Peut-être se mettre d'accord pour un magasin en particulier tous au même moment. Entrer chacun progressivement jusqu'à peut-être 5 à 10, se disperser dans le magasin. Nous laissons tous notre chariot, et on s'en va. Avec une dizaine de chariots à ranger, au bout de plusieurs fois (jamais les mêmes personnes pour éviter d'être repérés), le directeur et les employés vont vite en avoir marre. Ou alors, le même groupe qui fait cela dans plusieurs magasins d'enseignes différentes.
15. Boycott des transports en commun
On le répète depuis le 11 mai 2020, depuis que l'obligation du masque a été instaurée dans les Transports en Commun.
La première manif de lutte contre les masques le 29 août 2020 à Caen s'est arrêtée devant l'agence commerciale des Transports en Commun de Caen la Mer dans la rue de l'Oratoire à Caen.
Pas un centime pour la SNCF, la RATP, TransDev, Véolia, et leurs filiales.
Le concept est de prendre tous les moyens de transports alternatifs aux Transports en Commun. 
Voiture personnelle ou de location, vélo, trottinette, scooter, mobylette, solex, voiturette, tracteur, patins à roulettes, co-voiturage, yacht, ULM, hélicoptère, jet privé, et tous autres véhicules non soumis à dictature sanitaire.
Nous sommes d'accord. Préférer utiliser sa voiture coute cher et peut limiter les déplacements. Nos voitures s'usent plus vite et coutent plus cher en entretien, plus la hausse délirante du prix des carburants. Nous fatiguons sur les grands parcours.
Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809
Newsletter
Archives
Publicité