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Bas les Masques en Normandie
31 mai 2021

Protocole sanitaire à l'école - Mail envoyé à l'ensemble des écoles publiques de France en mai 2021

Madame, Monsieur,

Nous sommes un collectif de parents et de citoyens soucieux du bien-être physique et mental de nos enfants. Nous sommes la section Normandie de ce collectif présent dans toute la France.

Or, la position globale des établissements scolaires concernant les mesures sanitaires nous heurte profondément. Nous souhaitons échanger avec vous.

Nous, parents et citoyens, voulons œuvrer avec tout le personnel éducatif, pour choisir ensemble la meilleure solution pour nos enfants dans ce contexte particulier.

Tout d’abord, il est écrit à l’article L. 121-1 du Code de l’Education concernant les objectifs et missions du service public de l’enseignement, que « Les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’enseignement supérieur assurent une formation à la connaissance et au respect des droits de la personne ainsi qu’à la compréhension des situations concrètes qui y portent atteinte ».

En outre, l’Ecole doit assurer « la mise en place d’un environnement scolaire favorable à la santé » (article L. 121-4 du Code de l’Education).

Enfin, la nécessité d’obtenir le consentement libre et éclairé d’un patient avant de lui fournir un traitement est un des grands principes du droit de la Santé (notamment l’article L. 1111-4 du Code de la santé publique : « toute personne prend les décisions concernant sa santé. Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement »).

Or, il est absolument évident que l’obstruction des voies respiratoires hautes et basses par le masque constitue une atteinte à l’intégrité physique des porteurs et viole le droit le plus élémentaire de l’homme à respirer librement.

En outre, le port continu du masque tout au long de la journée réduit la quantité d’oxygène inhalé et augmente celle de dioxyde de carbone, engendrant un déséquilibre dans la chimie de l’air inspiré.

 

C’est le phénomène de la désaturation : quand on inhale de l’oxygène en quantité insuffisante, ce qui est le cas lorsque l’on porte le masque pendant plusieurs heures (on ré-inhale l’air que l’on rejette et qui est appauvri en oxygène), cela provoque une situation d’hypoxie (carence du corps humain en oxygène), mettant en danger la santé du porteur.

De nombreuses mesures par oxymètre de pouls (méthode officiellement reconnue le 08/04/2021 par la Haute Autorité de Santé) ont été effectuées à la fin d’une journée d’Ecole, attestant de cette situation d’hypoxie.

Le taux de saturation de l’oxygène constaté se situait en effet la plupart du temps sous les 90 %, un chiffre très inférieur au seuil minimal nécessaire à une bonne oxygénation du corps humain (à savoir 95 %).

La respiration est donc entravée et dans cette situation le droit de la personne à respirer sans contrainte est ouvertement bafoué. Cette situation doit cesser le plus rapidement possible.

Par ailleurs, un sondage réalisé par « Corona Children Studies » auprès de 26 000 enfants en Allemagne témoigne de la souffrance physique et psychique subie à cause du masque : maux de tête, difficultés de concentration, troubles de l’apprentissage, irritabilité, somnolence, oppression sous le masque, voire angoisses, malaises et troubles du sommeil.

Nous considérons dans ces conditions que l’Ecole n’offre pas un cadre propice à la santé physique et mentale de nos enfants.

 

Enfin, l’obligation de port du masque est constitutive en elle-même de manière flagrante d’une des « situations concrètes qui portent atteinte au respect des droits de la personne » puisque le port du masque ne résulte pas du consentement libre et éclairé du porteur mais bien d’une obligation soumise à sanction.

L’Ecole faillit ainsi à sa mission première de faire connaitre les droits de la personne et de les respecter.

Ainsi quel message veut-on transmettre aux enfants ? Que respirer librement est un crime ? Que cela peut les tuer ? Que l’Ecole est un lieu dangereux ?

Autre point du Code de l’Education (article L. 121-4) : l’Ecole est responsable de « l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes d’éducation à la santé destinés à développer les connaissances des élèves à l’égard de leur santé et de celle des autres ».

Or les informations transmises à l’Ecole en matière de santé durant cette crise sanitaire sont mensongères, puisque l’on explique notamment aux enfants qu’il est nécessaire de porter un masque pour se protéger d’un virus très dangereux pour eux, ce qui est totalement faux.

Nous savons depuis déjà le mois de mars 2020 selon les statistiques officielles (Institut Pasteur, données INSEE) que les personnes décédées du Covid ont quasiment toutes plus de 80 ans ET avec des facteurs de comorbidité (obésité, diabète, etc.) ; que le taux de survie global de la population à une infection au coronavirus est de 99,5% ; et que le taux de mortalité chez les moins de 20 ans est de seulement 0,0001%.

De toute façon, les enfants ne sont globalement ni porteurs, ni réservoirs, ni contagieux, comme l’indique le site universitaire The Conversation (article du 2/09/2020 La Covid-19 n’est définitivement pas une maladie pédiatrique) : « les enfants ne participent que très exceptionnellement à la chaîne de transmission du SARS-CoV-2 », et ont une « excellente résistance à ce coronavirus ».

La Société française de pédiatrie confirme par un communiqué de presse du 27/08/2020 que : « les enfants ne contribuent pas significativement à la transmission de COVID19. Les transmissions entre enfants, ou d’enfants à adultes, sont très peu fréquentes. […] les différentes enquêtes rapportées montrent un taux d’infection très inférieur chez les enfants, comparativement à celui observé chez les adultes. Enfin, il faut rappeler que même lorsqu’ils s’infectent, les enfants sont souvent asymptomatiques ».

 

En ce qui concerne les rares cas positifs d’enfants à la Covid 19, il est à remarquer que les tests sont très sensibles et peuvent produire des résultats faussement positifs ou réagir à des fragments de virus non infectieux provenant d'une infection antérieure (d’après le « Swiss Policy Research », collectif de chercheurs suisses).

 

D’autre part, notons qu’aucune étude scientifique n’atteste de l’efficacité du masque dans la population générale ; que l'introduction de masques obligatoires n'a pas pu contenir ou ralentir l'épidémie (selon le Swiss Policy Research) ; et qu’enfin les masques peuvent au contraire augmenter le risque d'infection s’ils sont mal utilisés (toujours selon le Swiss Policy Research).

Le lavage des mains est une mesure bien plus efficace pour empêcher la transmission des contaminations.

Au surplus, les fabricants de masques eux-mêmes reconnaissent que le masque ne protège efficacement son porteur ni du Covid 19, ni d’aucune grippe en général. En effet sur les boîtes de masques il est systématiquement fait mention d’avertissements du type « Ceci n’est pas un dispositif médical. Ce produit ne protège pas des contaminations virales ou infectieuses ». Il suffit de lire.

Idem concernant les recommandations du ministre des solidarités et de la santé : « Il n'y a pas de passage aérosol du coronavirus : c'est ce que nous disaient les scientifiques du monde entier. Le port du masque en population générale ne s'imposait donc pas, et n'était même pas recommandé d'après la Haute Autorité de santé » (audition du ministre de la Santé devant le Sénat le 24/09/2020).

 

En réalité, le masque n’est utile que lorsqu’il est porté par des professionnels de santé experts dans le maniement d’un tel dispositif, et dans des conditions très particulières (ex : dans les blocs opératoires, en position quasi-statique).

Il est donc absolument scandaleux de s'obstiner à faire porter le masque aux enfants alors même que leur développement physique et cognitif est en pleine formation, et qu’ils ne peuvent donc souffrir d’aucune carence en oxygène !

Pour quelles raisons continuez-vous à vouloir imposer le port du masque pour les enfants, masque inutile et même dangereux ? Pour quelles raisons obéissez-vous au décret du 30 octobre 2020 ? Quels intérêts personnels et/ou professionnels avez-vous à le faire ? Les articles 28 et 28bis de la loi Le Pors du 13 juillet 1983 vous protègent si vous refusez d'appliquer ce décret.

Concernant la vaccination des enfants contre le Covid :

L'innocuité à long terme des vaccins anti-covidiques reste totalement inconnue car il s’agit d’une forme de prophylaxie inédite (vaccin à ARNm) et dont les essais cliniques ne font que commencer.

Des événements indésirables graves, voire des morts subites, ont d’ailleurs été signalés après ce type de vaccination.

En outre, la protection à court terme est pour le moins aléatoire, les personnes vaccinées ne sont pas protégées pour autant contre le Covid : un vaccin est élaboré pour une forme très précise de virus, et devient donc obsolète dès que le virus mute sous la forme d’un variant (source IHU Méditerranée – Infection).

Au surplus, de nombreux variants du Covid 19 semblent eux-mêmes issu de la vaccination.

En tout état de cause, sachez que nous avons le droit de refuser l’application des mesures sanitaires pour nos enfants (notamment en vertu de l’article L. 1111-4 du Code de la santé publique) tout continuant de les scolariser dans votre établissement.

Au demeurant, le droit à l’instruction prime sur toute autre considération.

En effet, c’est un droit fondamental promulgué par une convention internationale (Convention européenne des Droits de l’Homme, article 2 du protocole additionnel) prévalant sur les législations nationales (notamment port du masque, obligations vaccinales, Pass sanitaire etc.)

En conséquence, les établissements scolaires ne peuvent refuser les enfants qui ne respecteraient pas les obligations sanitaires.

Nos enfants vivent des moments d’une extrême gravité, dignes d’une véritable dictature sanitaire (port d’un signe distinctif, restriction des déplacements et des libertés, pratique de la délation institutionnalisée, etc.).

Nous croyons en l’Ecole de la République et les valeurs qu’elle transmettait ; mais aujourd’hui elle est devenue le relais du narratif anxiogène, absurde et liberticide des instances dirigeantes et des médias.

L’Ecole devrait être un sanctuaire dédié à l’éveil intellectuel, culturel et physique des enfants et non le reflet de toutes les peurs irrationnelles et pulsions autodestructrices de cette société.

En conclusion, nous nous opposons catégoriquement au fait que les enfants doivent se rendre à l’Ecole en étant masqués, et où le visage de leurs interlocuteurs adultes est masqué, les condamnant à un rapport déshumanisé en opposition avec la sociabilisation que cette Institution est censée leur apporter.

Nous nous opposons à l’inoculation de produits potentiellement dangereux pour nos enfants, sur lesquels nous n’avons aucun recul.

Nous nous opposons à la maltraitance de nos enfants par une Institution censée les ouvrir au monde en toute sécurité.

En tant que premiers responsables de nos enfants, nous, parents et citoyens, voulons décider de toutes les mesures qui les concernent.

Il est temps de s’interroger sur le monde que nous souhaitons construire, parents et éducateurs unis pour le bien-être des enfants.

Nous vous transmettons en pièce-jointe le bilan d'une enquête effectuée par des parents d'élèves des Alpes Maritimes sur les mesures sanitaires imposée aux enfants et aux adolescents, et comment ils vivent celles-ci. Nous vous laissons le soin de prendre connaissance de ce document et d'en tirer les conclusions nécessaires. / Lien : https://drive.google.com/file/d/1HPTG6Kc42CQSayUvkNuf8jNq1KeauP5o/view?usp=sharing

En complément, nous vous invitons à lire cet article du journal le Figaro paru le 25 mai 2021

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/il-faut-urgemment-mettre-fin-au-port-du-masque-pour-les-enfants-20210525

Nous attendons votre réponse à nos différentes demandes.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

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