Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
11 décembre 2020

Mail envoyé à la Députée Laurence Dumont le 11 décembre 2020

Madame La Députée Laurence Dumont,

 

Vous êtes la députée de mes parents domiciliés à Argences. J'ai voté pour vous au 2e tour des élections législatives de 2017 face au juge Halphen. Au regard de votre attitude, j'aurais mieux fait de voter blanc. Ma déception aurait été moins grande. Nous avons eu un entretien à votre permanence de Troarn samedi 13 juin 2020.

Depuis mardi 17 mars 2020, notre vie est rythmée par la dictature sanitaire. Cette dictature sanitaire a de nombreuses étapes :

- du 17 mars au 10 mai : confinement très strict ;

- depuis le 11 mai : obligation du masque dans les transports en commun (7 mois aujourd'hui) et un certain nombre de magasins, déplacements limités à 100 kms autour de chez soi ;

- depuis le 1er juin : fin de la limite des 100 kms ;

- depuis le 11 juillet : Etat d'Urgence Sanitaire allégé (appelé sortie progressive) ;

- depuis le 20 juillet : obligation du masque dans tous les lieux clos accueillant du public, autant pour les clients des magasins et les usagers des services publics que pour les agents d'accueil ;

- depuis la dernière semaine d'août : obligation du masque pour les forces de l'ordre ;

- depuis le 1er septembre : obligation du masque au travail (sauf locaux individuels) ;

- depuis le 17 octobre : retour dans l'Etat d'Urgence Sanitaire complet ;

- depuis le 30 octobre : nouveau confinement avec différentes formes et différents stades, et obligation du masque pour les élèves des écoles ;

- depuis le 28 novembre : quota de clients dans les magasins et d'usagers dans les services publics.

Le tout sans date de fin.

 

Cette dictature sanitaire existe pour lutter contre l'épidémie de Sars-Cov-2. Cela amène à un constat :

- de nombreux usagers réguliers des transports publics se rabattent sur les transports individuels. C'est mon cas ;

- de nombreuses contraventions ont été dressées pour défaut de masque et/ou d'attestation de déplacement dérogatoire ;

- des familles retirent leurs enfants des écoles et préfèrent l'IEF ;

- de nombreux salariés et fonctionnaires sont en arrêt maladie pour échapper au port du masque. C'est mon cas ;

- de nombreux enfants sont traumatisés à voir leurs enseignants et leurs camarades masqués. D'autres sont malades à cause du masque. Ils pleurent, ils ont des nausées, ils font des cauchemars.

- l'épidémie de Sars-Cov-2 semble mener sa vie comme elle le souhaite sans s'occuper de tout cela.

A long terme, les dangers du masque sont les suivants. Vous connaissez ces dangers :

1. Le masque diminue l'apport en oxygène de 20 %. Ce qui amène d'autres problèmes comme la respiration de son propre gaz carbonique en circuit fermé. Cela provoque une mauvaise oxygénation des organes comme le cerveau et le cœur.
2. Le masque, par le lieu obscur et humide qu'il constitue, est un endroit propice pour le développement des virus, bactéries, et champignons. Respirer toutes ces choses peut provoquer des infections pulmonaires et dermatologiques.
3. Des personnes qui portaient le masque en milieu médical ou industriel avant l'épidémie de Sars-Cov-2 ont développé des maladies à cause du port du masque et ont été hospitalisées.

De plus, l'efficacité du masque contre les virus est nulle. C'est écrit sur les emballages. Certains pharmaciens l'avouent. Les mailles de n'importe quel masque sont 30 à 100 fois plus grandes que n'importe quel virus. Cela revient à arrêter une mouche avec une fenêtre ouverte. Cette mesure ne repose donc sur aucun fondement scientifique ni médical. L'Organisation Mondiale de la Santé et l'Inserm l'ont encore démontré en 2020.

Je vous pose les questions suivantes auxquelles les réponses sont exigées :

- quand donc l'obligation du masque, peu importe le lieu et l'âge, sera terminée ? Je veux une date exacte, et non des choses vagues (quoique, ces temps-ci, le mot "vague" est à la mode. Moi, les vagues, je les vois uniquement quand je vais à la mer) comme "quelques mois / encore un bon moment / il faudra faire avec / ce n'est pas pour tout de suite". Ces phrases toutes faites qui ne veulent rien dire, ça suffit.

- que dites-vous aux malentendants, aux personnes qui ont des difficultés d'élocution (comme moi), aux asthmatiques (comme mon frère), aux personnes ayant des problèmes respiratoires ou dermatologiques ;

- quand donc les Français vont-ils vivre à nouveau normalement, comme avant le 17 mars ?

- combien de dépressions supplémentaires ou aggravées à cause de la dictature sanitaire ?

- combien de faillites de commerces et de lieux de spectacles à cause de la dictature sanitaire ?

- combien de suicides à cause de la dictature sanitaire ?

- combien de visites de médecins pour des problèmes provoqués par le masque ?

- combien de malaises provoqués par le masque ?

- pourquoi de nombreux agents des transports publics ont été testés positifs au virus Sars-Cov-2 alors qu'ils portent le masque durant tout leur service ?

En tant que parlementaire, vous avez des informations auxquelles les citoyens ordinaires n'ont pas accès. Vous êtes en mesure de répondre précisément à ces questions.

Vous avez des comptes à rendre à vos électeurs et aux habitants de la 2e circonscription du Calvados que vous représentez à l'Assemblée Nationale.

 

Lors de notre entretien du 13 juin, vous m'avez dit que le masque allait devenir une norme sociale, comme en Asie. Vous avez promis une vie difficile aux personnes qui refuseront le masque. Votre promesse s'est réalisée. Je vous félicite. Sachez que les Français ne sont pas des asiatiques ! Leur culture est différente. Le masque ne deviendra jamais une norme sociale, même si cela semble malheureusement être le cas dans la tête d'un certain nombre de nos concitoyens. Il est hors de question que cela le devienne, malgré vos gesticulations et vos blablas.

Cette comédie et ces caprices doivent s'arrêter immédiatement.

Cependant, il y a des choses que j'approuve et qui peuvent être efficaces contre les épidémies hivernales de gastros, de rhumes, ou de grippe saisonnière. Parmi ces choses, il y a le lavage régulier des mains, la distanciation entre les exposants de nos marchés communaux, le nettoyage régulier des véhicules de transports en commun.

 

Un rassemblement contre la dictature sanitaire et pour le retour de nos libertés individuelles est organisé demain samedi 12 décembre à 14h30 à Caen devant le Théâtre. En cas d'impossibilité de venir à Caen demain, un autre rassemblement similaire est organisé samedi 19 décembre à 10h00 à Bayeux à la place Charles de Gaulle. Ce rassemblement se termine à 16h30. Vous êtes la bienvenue parmi nous. Nous serons très heureux de vous rencontrer et d'échanger avec vous. Une copie de ce mail est envoyée à chaque adhérant et sympathisant de ce collectif.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Je vous prie de croire, Madame la Députée Laurence Dumont, mes salutations distinguées.

------

Aucune réponse n'est parvenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809
Newsletter
Archives
Publicité