Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bas les Masques en Normandie
22 juin 2020

Courrier pour le Directeur de la Clinique Saint Martin de Caen le 22 juin 2020

A l’attention de M. Raphael BOUCHARD, Directeur Général

Objet : Mes venues dans votre établissement le 29 mai et le 19 juin 2020

 

Monsieur le Directeur Général,

Je suis venue dans votre établissement pour des rendez-vous médicaux les vendredis 29 mai et 19 juin 2020.

Lors de mes deux rendez-vous, le port du masque était obligatoire pour entrer dans votre établissement. J’ai voulu contester cette obligation aux personnes qui étaient à l’entrée. A chaque fois, on m’a dit que c’était le protocole sanitaire en vigueur dans votre établissement.

A ma venue vendredi 19 juin 2020, j’ai constaté deux points du protocole sanitaire de votre établissement avec lesquels je ne suis pas d’accord.

  1. Le port obligatoire du masque. En dehors des transports en commun, les décrets et les textes de lois actuellement en vigueur disent que le port du masque, dans les lieux accueillant du public, est recommandé, et non obligatoire. Par conséquent, le protocole sanitaire de votre établissement me semble illégal sur ce point.
  2. Le circuit de circulation. La porte par laquelle les personnes extérieures à votre établissement sortent habituellement est fermée. Il faut sortir par la porte de l’entrée principale, en face du Mémorial. Ce circuit oblige les personnes à se croiser. Les recommandations gouvernementales préconisent que les personnes ne doivent pas se croiser et sortir par une porte différente de celle par laquelle elles sont entrée.

Je vous remercie de bien vouloir mettre le protocole sanitaire de votre établissement en conformité avec les textes législatifs et les recommandations gouvernementales en vigueur, et de corriger les deux points mentionnés ci-dessus.

Le port du masque doit rester recommandé ou conseillé, et non obligatoire. Ce geste doit rester à l’appréciation, à la responsabilité, et à la liberté de chacun.

Mon prochain rendez-vous dans votre établissement est prévu le vendredi 14 août 2020. J’espère que le protocole sanitaire de votre établissement sera mis en conformité avec les mesures gouvernementales en vigueur à cette date pour lutter contre la maladie Covid-19. A défaut, je me verrais dans l’obligation d’en référer à la Préfecture du Calvados.

Lorsque j’ai voulu payer mon ticket de parcmètre, la machine semblait refuser toute forme d’argent. Les pièces de monnaie étaient rejetées. Les billets de banque étaient aussi rejetés. Le règlement par carte bancaire bloquait. S’agit-il d’une panne ponctuelle de cette machine ou d’un dispositif destiné à empêcher de l’utiliser ?

 

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Général, mes salutations distinguées.

 

Madame FRANCOISE

---

La réponse m'est parvenue courant septembre 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Bas les Masques en Normandie
  • Site du collectif "Bas les Masques en Normandie". Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s'opposer à l'ensemble des mesures en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Contact : baslesmasquesnormandie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Newsletter
Archives
Publicité